| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|
mardi 24 septembre 2013
Les enfants handicapés privés d'école

En France, seuls 20 % des enfants autistes sont scolarisés en milieu ordinaire, contrairement à ce qui se pratique dans des pays comme la Grande Bretagne et l’Italie, où cette proportion atteint les 100% .
Getty Images/Fotosearch
Il y a trois semaines, les enfants de France ont repris le chemin de l’école. Cependant, la rentrée n’était pas pour tous. En dépit de l’obligation légale de scolariser tous les enfants handicapés, moteurs ou mentaux, au plus près de leur domicile, comme l'a rappelé récemment le Défenseur des droits, Dominique Baudis, très nombreux sont ceux à qui le bénéfice de cette loi est en réalité refusé. Un drame qui touche tout particulièrement les enfants déficients intellectuels et leurs parents.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction