jeudi 26 septembre 2013
Ethiopie: les hyènes de Harar que l’on peut nourrir à la tombée de la nuit

Harar en Ethiopie, la tradition se perpétue de génération en génération, les hommes nourrissent les hyènes avec de la viande, juste après le coucher du soleil.
François-Olivier Dommergues/Flickr Vision/Getty Images
A l’extrême ouest de l’Ethiopie, Harar est l’une des plus belles villes du pays, qui avait notamment séduit le poète Arthur Rimbaud. Mais après s’être promené dans le labyrinthe de ruelles colorées, à la tombée de la nuit, les touristes actuels se rendent bien souvent à l’extérieur de la vieille-ville fortifiée.
Car là, se déroule une attraction unique au monde : une demi-douzaine de hyènes viennent se faire nourrir, et les visiteurs peuvent même s’approcher et leur donner directement à manger.
Alors que ces carnivores effrayants font bien des ravages dans le reste du pays et sont impossibles à dresser, ils font partie de la tradition religieuse d’Harar, qui en a fait un symbole lucratif.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(1) Réaction
Anecdote: l'homme s’appelle Youssouf
Anecdote: l'homme s’appelle youssouf, il nourrit les Hyènes de cette manière depuis plus de trente ans... Il me disait que son père les nourissait en laissant pendre les morceaux de viande directement de sa bouche, mais suite a un accident (une hyene emporta la moitié du visage de son pere), Youssouf utilise desormais une petite baguette.