| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel) |
|

Première partie, rencontre avec le prince du Rocksteady : Ken Boothe.
Si l’homme de Kingston reconnaît volontiers une filiation avec Wilson Pickett, Otis Redding ou les Temptations, il n’en reste pas moins La Voix diamantée du rocksteady, un genre musical né en Jamaïque dans les 60’s après le ska, mais qui a vite cédé sa place au reggae et à Bob Marley.
Près de 50 ans de carrière et une vingtaine d’albums à son actif : Ken Boothe est une voix en or du reggae, dans la plus pure tradition soul. « Mr Rocksteady », comme l’a surnommé Coxsone Dodd, est l’une des figures du genre. En 1974, sa reprise de Everything I own est en tête des charts en Angleterre, et reste son plus gros succès à ce jour.
Et si Ken Boothe n’est pas un fan de dancehall, il fréquente volontiers Snoop Dogg ou Shaggy. Pour autant, si une chanson ne peut pas être écoutée par un enfant, il ne la chantera pas. Amen !
Ken Boothe : Vidéo Everything I Own, 1974
http://www.youtube.com/watch?v=5aKCKssaLQ8
Myspace de Ken Boothe
https://myspace.com/kenboothemusic

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction