| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables) |
|

Ce samedi 28 septembre, l’ONG Handicap International mobilise les citoyens sur les dangers des mines anti-personnel et des bombes à sous-munitions, les BASM. L’ONG organise ses désormais fameuses « pyramides des chaussures » dans plusieurs villes de France dont Paris, avec des animations pour prévenir des dangers de ces engins de mort. Malgré leur interdiction par le traité d’Ottawa pour les mines et celui d’Oslo pour les bombes à sous-munitions, ces engins continuent de faire des victimes, bien après les conflits, dont 98 % sont des civils.
Véronique Gaymard a rencontré le Libanais Raed Mokaled qui a perdu son fils de 5 ans en 1999, victime d’une de ces petites bombes non explosées. Depuis, il parcourt le monde pour tenter de dissuader les Etats de les utiliser.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction