| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|
Les Roms sont les mal-aimés de l’Europe. Maltraités dans leurs pays d’origine principalement la Roumanie et la Bulgarie, ils suscitent la polémique et le rejet en France et en Europe de l’Ouest. L’Union Européenne a une stratégie d’intégration qui montre ses limites, notamment parce que les subsides européens sont peu et mal utilisés en Roumanie et en Bulgarie.
Invitée : Catherine de Wenden, directrice de recherche au CNRS
Plus d’infos : ici
Le regard européen de Courrier International et de presseurop.eu sur Margaret Thatcher avec Eric Maurice
La semaine européenne et subjective de Tudor Tepeneag
Le Buzz d’Anthony Favalli. En France, les programmes des candidats aux élections européennes de mai 2014 pourraient être envoyés uniquement par mail… et plus par la poste ! C'est la polémique du moment. En attendant, le Parlement européen entre en campagne pour mobiliser les citoyens de l'UE... en vidéo !
La vidéo :
- Agir, réagir, accomplir : ici

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction