| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel) |
|

- «Protestants en fête»
- Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR).
- « Protestants en fête ». On attend 30 000 protestants à Paris, ce week-end. Vitrine des nouveaux visages du protestantisme « dopé » par les églises évangéliques et pentecôtistes issues de l’immigration, « Protestants en fête » illustre les mutations profondes du protestantisme.
Interview d’Eric Denimal, pasteur et auteur de « Protestantisme pour les Nuls » chez First Editions.
Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR) : en 2003, le député-maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, issu du Parti communiste, et le penseur de l’islam moderne Mohamed Arkoun, lançaient la création d’un cycle annuel de conférences et de cours dispensés, au sein de la mairie pour faire connaître les religions et le fait religieux à un public ethniquement et culturellement divers.
Laïcité, fondamentalismes, islam et révolutions arabes, Dieu et la science, l’athéisme, la franc-maçonnerie, le dynamisme religieux de l’Ouest de l’Afrique, de nombreux thèmes ont été traités avec des universitaires de renom. Cette année, deux cycles : « Dieu(x) et l’argent « et « les religions sont-elles machistes ? ».
Interview d’Alain léger, président de l’association CCEFR.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction