dimanche 29 septembre 2013
2 - Protestants en fête
Par Geneviève Delrue

- «Protestants en fête»
- Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR).

- « Protestants en fête ». On attend 30 000 protestants à Paris, ce week-end. Vitrine des nouveaux visages du protestantisme « dopé » par les églises évangéliques et pentecôtistes issues de l’immigration, « Protestants en fête » illustre les mutations profondes du protestantisme.
Interview d’Eric Denimal, pasteur et auteur de « Protestantisme pour les Nuls » chez First Editions. 

Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR) : en 2003, le député-maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, issu du Parti communiste, et le penseur de l’islam moderne Mohamed Arkoun, lançaient la création d’un cycle annuel de conférences et de cours dispensés, au sein de la mairie pour faire connaître les religions et le fait religieux à un public ethniquement et culturellement divers.
Laïcité, fondamentalismes, islam et révolutions arabes, Dieu et la science, l’athéisme, la franc-maçonnerie, le dynamisme religieux de l’Ouest de l’Afrique, de nombreux thèmes ont été traités avec des universitaires de renom. Cette année, deux cycles : « Dieu(x) et l’argent « et « les religions sont-elles machistes ? ».
Interview d’Alain léger, président de l’association CCEFR.
 

tags : Religion
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer