GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Dimanche 22 Septembre
Aujourd'hui
Mardi 24 Septembre
Mercredi 25 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    2 - Protestants en fête

    - «Protestants en fête»
    - Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR).

    - « Protestants en fête ». On attend 30 000 protestants à Paris, ce week-end. Vitrine des nouveaux visages du protestantisme « dopé » par les églises évangéliques et pentecôtistes issues de l’immigration, « Protestants en fête » illustre les mutations profondes du protestantisme.
    Interview d’Eric Denimal, pasteur et auteur de « Protestantisme pour les Nuls » chez First Editions. 

    Les 10 ans du Centre civique d’étude du fait religieux (CCEFR) : en 2003, le député-maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard, issu du Parti communiste, et le penseur de l’islam moderne Mohamed Arkoun, lançaient la création d’un cycle annuel de conférences et de cours dispensés, au sein de la mairie pour faire connaître les religions et le fait religieux à un public ethniquement et culturellement divers.
    Laïcité, fondamentalismes, islam et révolutions arabes, Dieu et la science, l’athéisme, la franc-maçonnerie, le dynamisme religieux de l’Ouest de l’Afrique, de nombreux thèmes ont été traités avec des universitaires de renom. Cette année, deux cycles : « Dieu(x) et l’argent « et « les religions sont-elles machistes ? ».
    Interview d’Alain léger, président de l’association CCEFR.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.