GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 10 Novembre
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 15 Novembre
Vendredi 16 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Pierre Mérot, écrivain français, auteur de «Toute la noirceur du monde»

    « Au départ, je voulais en faire un tueur simplement. J’avais commencé à écrire une trentaine de pages là-dessus, et puis en avril 2011 sont tombés les sondages qui plaçaient Marine Le Pen haut dans l’élection présidentielle de 2012. Et donc, je me suis dis : voilà, je vais greffer le motif politique sur ce tueur qui était sans but au départ. C’est vraiment les circonstances qui m’ont effectivement fait infléchir le texte de ce côté… »

    Son roman a réussi la prouesse de faire polémique avant même sa parution ! Pierre Mérot est notre invité ce lundi. Son livre, Toute la noirceur du monde, a été refusé par deux éditeurs avant d’être publié chez Flammarion. C’est un miroir tragi-comique de la société menacée par la montée de l’extrémisme. Pierre Mérot, l’écrivain français, répond aux questions de Sébastien Jédor.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.