| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi)Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017 |
|
lundi 30 septembre 2013
Yves Pascouau, chercheur au centre de réflexion European Policy Centre

La France et l'Allemagne refusent actuellement l'entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'espace Schengen pour des raisons de sécurité.
AFP
La France a rappelé ce matin, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, son hostilité à voir la Roumanie et la Bulgarie rejoindre l’espace Schengen. L’espace Schengen est l’espace de libre circulation des citoyens en Europe. Les pays membres ne connaissent plus de frontières internes. Or, plusieurs Etats s’interrogent sur les capacités de la Roumanie et de Bulgarie à protéger les frontières extérieures de l’Europe si ces deux pays devaient rejoindre la zone Schengen.
Sur le même sujet :

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati



















Réagissez à cet article
(0) Réaction