| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi)Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017 |
|

La lutte contre la prostitution en Europe est au cœur de plusieurs événements en ce début de semaine dans la capitale de l’Union. Quarente-neuf députés européens ont signé aujourd’hui ce mardi 1er octobre l’Appel de Bruxelles pour une Europe libérée de la prostitution. Lundi, ce sont plusieurs Etats membres de l'Union européenne qui se sont engagés à faire reculer ce phénomène.
Ils entendent pour cela renforcer la lutte contre la traite des êtres humains. Selon les chiffres disponibles, 76% du trafic d’êtres humains en Europe a pour but l’exploitation sexuelle. Les femmes représentent 70% de ces victimes. Les pays membres ont jusqu’à maintenant adopté des politiques très différentes à l’égard de la prostitution. De l’encadrement légal comme aux Pays-Bas et en Allemagne à l’interdiction dans le cas de la Suède.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction