GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Aujourd'hui
Mardi 31 Mai
Mercredi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Par trois accès différents, les forces d'élite irakiennes sont entrées, ce lundi matin, dans la ville de Fallouja, située à 50 km à l'ouest de Bagdad, avec pour objectif d'en chasser le groupe jihadiste Etat islamique (EI), ont annoncé des commandants de l'opération.

    1. L'éclairage urbain: les lumières de la ville ?

      Aujourd’hui, 1,6 milliard d’individus dans le monde n’ont toujours pas accès à l’électricité. Les villes des pays du Sud sont les premières touchées où 96% des gens n’ayant pas accès à des services énergétiques modernes se situent en Afrique subsaharienne, ou dans les pays d’Asie en développement. Quels sont les problèmes qui freinent l’accès à l’éclairage urbain, et quelles conséquences sur la vie quotidienne et l’économie, quelles seraient les solutions durables pour y accéder ?

      Alain Azaïs, Délégué Général de l'Association française de l'éclairage (AFE)

      Hervé Gouyet, président de l’ONG Électriciens sans frontières

      Lamine Evans Sagno, ingénieur et directeur de l'exploitation à EDG (Electricité de Guinée)

       


       

      Prochaine émission

      Les Africains se bougent !

      Les Africains se bougent !
      Projets, initiatives, désir d'évolution professionnelle : la parole est à celles et ceux qui veulent entreprendre en Afrique. Vous avez des projets professionnels ? Des idées ? Vous ne savez pas trop comment les développer (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.