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    L’école pour tous ? Les méthodes pédagogiques ont besoin d’innovation

    Chaque année, 150 000 élèves décrochent de l'école en France. Et les études internationales PISA qui mesurent l’acquisition de savoirs, place la France loin derrière d'autres pays (22. rang en lecture et en mathématiques, 27. rang en sciences).
    Pour mieux faire, François Hollande avait promis lorsqu'il était candidat : « Au collège et au lycée, nous transformerons, avec les enseignants, les méthodes pédagogiques ». Une transformation qui s’annonce laborieuse, même si des exemples d'écoles publiques innovantes existent déjà en France. Leur pratiques pourraient inspirer l’Education nationale.

    Angelo, élève au Collège Decroly. Il a intégré ce collège, il y a deux ans. 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter
    L’école Decroly, c’est «se construire intelligemment» et dans un environnement accueillant. Les élèves de troisième définissent leur école 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter
    Dans la cour de récréation de l’école Decroly, des élèves de CM1 viennent spontanément «parler dans le micro». Ils aiment beaucoup leur école ! 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter
    Il faudrait développer le bonheur à l’école ! Julien Lafitte, professeur de sciences et coordinateur du Collège Decroly. 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter
    Le bonheur passe par l’autonomie. Mike, élève de première scientifique au Lycée Pablo Picasso à Fontenay-sous-Bois. 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter
    Innover les méthodes pédagogiques pour introduire le bonheur à l’école. Jean-Paul Delahaye, directeur général de l'Enseignement scolaire au sein du ministère de l’Education nationale 02/10/2013 - par Christine Siebert Écouter

     

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