| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|

Et si la mer Baltique devenait une mer morte ? Cette hypothèse, très pessimiste, n'est pourtant pas irréaliste. Dans cette mer presque fermée qui borde de nombreux pays du nord de l’Europe, la pollution par les déchets plastiques ou chimiques, la pollution agricole en changent profondément l'écosystème. Reportage en Finlande, de Pauline Curtet.
Des milliers de jeunes enseignants sans affectation en Turquie. Ce sont deux organismes différents qui gèrent la formation et les besoins de recrutement, sans concertation. De plus, l’Etat préfère désormais recruter des contractuels plutôt que des temps pleins, ce qui coûte beaucoup moins cher. 300 000 jeunes diplômés se retrouvent ainsi sur le carreau. Reportage d’Anne Andlauer.
Les excès anti-européens d’une certaine presse britannique. La représentation britannique auprès de la Commission européenne s’émeut des contre-vérités et exagérations diffusées par certains journaux britanniques, tendant à prouver que Bruxelles veut, par exemple, réglementer jusqu’au type de fleurs que les Anglais ont le droit de planter dans leur jardin. Chronique médias de Marie Billon.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction