
«Le président Macky Sall a proposé que l'on mette en oeuvre la couverture maladie universelle. C'est à dire qu'il faut convaincre les Sénégalais de contribuer même d'une manière modique aux mutuelles de santé pour atteindre cette couverture vers 2017.»
La gratuité des soins pour tous les enfants de moins de cinq ans... Au Sénégal, c'est la mesure qui est entrée en vigueur depuis le 1er octobre.
A quand une couverture maladie universelle pour tous les Sénégalais ? Et plus généralement pour tous les Africains ?
Le docteur Awa Marie Coll Seck a dirigé Roll Back Malaria, le programme mondial de lutte contre le paludisme. Aujourd'hui, elle est la ministre de la Santé du Sénégal et s'exprime aussi sur les graves coupures d'eau qui viennent de frapper Dakar.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(1) Réaction
vous aux moins avez un plan
Vous aux moins avez un plan pour la population mais chez nous, c'est de l'arnaque contre la population, c'est de chasse aux richesses ( richesse illicite)