| Dernières infos |
Yémen : l’ambassadrice d’Allemagne échappe à un enlèvement à Sanaa, son garde abattu Syrie : au moins 8 morts et 24 blessés après la chute d’un obus sur le quartier chrétien dans le centre de DamasYémen : un Allemand, employé dans l’ambassade de son pays, abattu à SannaCôte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel) |
|

Destination Québec, où Jean-Baptiste Hervé a suivi pour vous, le festival Nuits d’Afrique. C’était en juillet 2013 à Montréal.
Nuits d’Afrique est un festival créé par Lamine Touré. Ce commerçant guinéen arrivé à Montréal en 74, celui qu’on nommera plus tard «le baobab de nuit», débarque alors dans un Québec où la diaspora africaine est très peu présente dans les rues de Montréal. Lamine ouvre alors un club social, Le Café Créole, un lieu de vie et d’échanges pour tous les nouveaux arrivants. Lamine Touré ouvre par la suite la première boîte de nuit afro-caribéenne Le Ballatou. Ça ressemble à un bar de strip-teaseuse, mais c’est un club et c’est aussi une salle de concerts. Et c’est au Ballatou qu’est né le festival Nuits d’Afrique… Angélique Kidjo était la marraine de l’édition 2013, elle sera l’une des invités du reportage, avec Didier Awadi, Herleo Muntu, Zale Seck et, bien sûr, Lamine Touré.
Site Nuits d’Afrique
http://www.festivalnuitsdafrique.com/
Nuits d’Afrique Montréal
http://www.youtube.com/watch?v=QR_d3VOxD3w

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction