dimanche 06 octobre 2013
Sophie Bouillon, auteure de l'ouvrage «Une vie de Pintade en Afrique du Sud »
Sophie Bouillon.
Sophie Bouillon.
Amélie Tulet/RFI
Par Amélie Tulet

La journaliste française Sophie Bouillon, prix Albert Londres en 2009, a passé cinq années en Afrique du Sud en tant que correspondante pour de nombreux médias francophones. De retour à Paris, elle publie ce mercredi chez Calmann Levy, Une vie de Pintade en Afrique du Sud

Une vie de Pintade en Afrique du Sud Chez Calmann Levy En librairie (en France) ce mercredi 9 octobre 2013.
DR

Une vie de Pintade, c'est une série de guides piquants qui parlent avec humour du quotidien de plusieurs grandes villes du monde, et en particulier du quotidien des femmes : leur rapport au travail, aux enfants, à la santé, à la séduction. C'est la première fois qu'un ouvrage de la série est consacré à une ville du continent africain.

Dans ce livre, Sophie Bouillon nous emmène dans les quartiers du Cap et de Johannesburg. À travers des anecdotes vécues, des situations cocasses et de multiples rencontres, elle fait un portrait vivant de la vie urbaine contemporaine en Afrique du Sud. Amélie Tulet est allée la rencontrer dans les locaux de Courrier international où elle travaille depuis son retour en France.

Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer