GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Aujourd'hui
Mardi 21 Mai
Mercredi 22 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Anglais s'opposent à l'exploitation du gaz de schiste au Royaume-Uni

    Des manifestants devant un site de forage exploité par la société Cuadrilla, spécialisée dans la fracturation hydraulique à Balcombe, dans le Sussex. Getty Images

    En Grande-Bretagne, la ruée du gouvernement de David Cameron vers le gaz de schiste se heurte à l’opposition de plus en plus farouche de la population. Ce mercredi, la députée écologiste Caroline Lucas comparaît devant un tribunal pour troubles à l’ordre public. Elle a été arrêtée en août dernier avec une trentaine d’autres militants alors qu’ils tentaient de bloquer l’accès au site d’un forage d’exploration près du village de Balcombe, situé à 35 kilomètres au sud de Londres.

    Depuis, cette petite bourgade, qui est pourtant un bastion conservateur, est devenue le haut lieu de la contestation contre la technique de fracturation hydraulique et l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, interdite en France. Muriel Delcroix s’est rendue dans ce village qui tient tête à son gouvernement pour remporter la bataille de Balcombe.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni

      Gaz de schiste : le Royaume-Uni va redémarrer l'exploration par fracturation hydraulique

      En savoir plus

    • Bonjour l'Europe

      Grande Bretagne : les effets du gaz de schiste

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.