vendredi 11 octobre 2013
2. Démocratie Sanitaire
PROCHAINEMENT
Écouter
Ajouter à ma playlist
Télécharger
Embed
 
Une antenne de la Caisse primaire de l'assurance maladie à Paris.
Une antenne de la Caisse primaire de l'assurance maladie à Paris.
AFP/Miguel Medina
Par Claire Hédon

En France, de plus en plus de personnes déclarent avoir retardé, voire renoncé à se soigner pour raisons financières. Plus généralement les disparités sociales et géographiques s’aggravent sur le territoire en matière d’accès aux soins.
Alors comment assurer un système égalitaire tout en tenant compte des contraintes budgétaires ? Comment concilier déontologie et concurrence, qualité des soins et logique économique, droits des malades et intérêts des praticiens ? Faudra-t-il réformer en profondeur l'organisation et de la gestion de notre système de santé ?
 

  •  Didier Tabuteau, responsable de la chaire Santé de l’Institut d’études politique de Paris (Sciences Po), auteur de Démocratie sanitaire - Les nouveaux défis de la politique de santé, aux Éditions Odile Jacob.
  •  Dr Mady Denantes, Médecin généraliste Membre du Comegas (Collectif des Médecins Généralistes pour l'Accès aux Soins).Présidente de la maison de santé des Envierges, Paris 20e
     
 
 
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer