GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Juin
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Aujourd'hui
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Washington suspend les importations de boeuf brésilien pour raisons sanitaires (ministère Agriculture)
    • Filière jihadiste de Cannes-Torcy: deux acquittements et des peines de 1 à 28 ans de prison

    Jean Cocteau, l’artiste aux mille et une facettes

    Jean Cocteau à Milly-la-Forêt, le 24 juillet 1963.

    Il y a exactement 50 ans, le 11 octobre 1963, disparaissait le grand poète français Jean Cocteau. Romancier, dramaturge, dessinateur, cinéaste, l’artiste aux mille et une facettes laisse une œuvre majeure qui est actuellement célébrée dans la France entière par de nombreuses manifestations. De l’exposition au musée des Lettres et des manuscrits à Paris, à la rétrospective de ses films à la cinémathèque de Paris, en passant par la restauration de son chef d’œuvre La Belle et la Bête, sorti en salles et en DVD, et dont le manuscrit vient d'être publié aux éditions des Saints Pères, une comédie musicale à venir, sans oublier les nombreux livres et catalogues, retour sur la vie d'un homme éclectique, membre de l’Académie française, et poète avant tout.

    Avec Dominique Marny, la petite-nièce de l'écrivain et auteur de Jean Cocteau, le roman d'un funambule aux éditions du Rocher, Pascal Fulacher, commisaire de l'exposition au Musée des Lettres et des Manuscrits et Jessica Nelson éditrice du manuscrit La Belle et la Bête.

    Jean Cocteau hommage 29/11/2013 Écouter

    • Cinéma: «Ava» de Léa Mysius

      Cinéma: «Ava» de Léa Mysius

      Un film impressionnant de maîtrise. A commencer par la photographie. Tournée en pellicule Kodak, et non en numérique, la première séquence marque durablement la rétine.

    • Lisbonne: Orchestre génération, une association pour enfants défavorisés

      Lisbonne: Orchestre génération, une association pour enfants défavorisés

      Ils se produisent dans des lieux improbables au Portugal : sur les trottoirs en pleine ville ou à la ferme, dans des salles de fêtes ou sur des parkings. Des jeunes musiciens …

    • «Resistance», le nouvel album de Songhoy Blues

      «Resistance», le nouvel album de Songhoy Blues

      Ils ont le blues mandingue dans les veines, et l’énergie du rock. Le quatuor malien Songhoy Blues sort son deuxième album, « Resistance ». Après le succès de « Music …

    • Musique américaine: «Cigarettes After Sex»

      Musique américaine: «Cigarettes After Sex»

      «Cigarettes After Sex» est devenu un phénomène, grâce au bouche à oreille. Les vidéos de ce groupe américain dépassent les 58 millions de vues sur internet. Le quatuor …

    • Culture: « Rock the Kasbah »

      Culture: « Rock the Kasbah »

      Au menu du Rendez-vous culture du jour, une présentation de la saison culturelle de l'Institut des Cultures d'Islam. « Rock the Kasbah », ce sont des expositions, des …

    • Un «Timbre d'argent» à l'Opéra-Comique de Paris

      Un «Timbre d'argent» à l'Opéra-Comique de Paris

      Une mélodie méconnue en France et pourtant composée par l’un des plus grands compositeurs français, le père du « Carnaval des animaux » Camille Saint-Saëns, ressuscite …

    • « Wulu » un polar à l'africaine

      « Wulu » un polar à l'africaine

      A Bamako, un jeune homme doué verse dans le trafic de cocaïne: c'est «Wulu», brillant polar malien du réalisateur Daouda Coulibaly. Le film sort sur les écrans français …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.