GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 13 Août
Mercredi 14 Août
Jeudi 15 Août
Vendredi 16 Août
Aujourd'hui
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Arménie/Azerbaïdjan : un conflit non réglé qui prive d’eau toute une population frontalière

    Les présidents arménien Serge Sarkissian (g) et azerbaïdjanais Ilham Aliev (d) avaient entamé des négociations constructives, à Prague, le 7 mai 2009. Au centre, le Premier ministre démissionnaire tchèque Mirek Topolanek. © Reuters

    Vingt ans après la conclusion d’un fragile cessez-le-feu entre les sécessionnistes arméniens du Haut-Karabagh et l’Azerbaïdjan, 14% du territoire azéri est toujours sous contrôle des forces arméniennes. Toutes les négociations de paix se sont jusqu’à présent avérées vaines. Reportage à Terter, dans l’Est de l’Azerbaïdjan, dans une région agricole qui manque cruellement d’eau, le réservoir alimentant la ville se trouvant du côté arménien. Laurent Geslin.

    En France, une polémique fait rage, depuis l’interpellation d'une collégienne kosovare dans un bus scolaire, puis son expulsion au Kosovo. Cette expulsion a déclenché une vague de protestations, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est sous le feu des critiques... jusqu'au sein de la majorité socialiste. Mais qu’en est-il ailleurs en Europe, y a-t-il des règles pour expulser des mineurs ? En Italie, impossible d’expulser un jeune de moins de 18 ans, qu’en est-il de la loi en Allemagne ? Julien Méchaussié à Berlin.

    Chronique Médias aujourd’hui en Turquie. Après les manifestations antigouvernementales de l'été et à l'approche des rendez-vous électoraux de 2014, le parti au pouvoir, l'AKP, a entrepris d'investir une sphère jusqu'alors dominée par l'opposition : les réseaux sociaux. Pour ce faire, le PKK a recruté une équipe de 6.000 volontaires, des pros des réseaux sociaux, pour contrer les critiques et convaincre les électeurs. Anne Andlauer.
    →  Vidéo Youtube: ici

    Clin d’œil : Le polonais serait une des langues les plus difficiles à apprendre, d'après une enquête menée par le site Lexiophiles auprès de ses lecteurs. Ainsi, le chiffre 2 comporte 17 formes grammaticales différentes. Alors, parler le polonais sans faire de fautes avant l'âge de 16 ans relève de la gageure ! Maya Szymanowska.

    Xuly Bët est sans doute le plus Parisien des créateurs africains. Sa marque a connu un succès fulgurant dans les années 1990. Aujourd’hui, il n’a plus de boutiques aux Halles ni sur le boulevard Beaumarchais, mais un site Internet, un atelier qui organise des ventes privées, le créateur a également en tête des projets d’expansion… au Mali. Reportage à Paris, Sabine Cessou.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.