GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Mars
Lundi 20 Mars
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Aujourd'hui
Vendredi 24 Mars
Samedi 25 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Et si on pouvait cacher toutes les informations?

    La cryptologie rassemble les techniques destinées à dissimuler le sens d'un message à toute personne autre que son destinataire. Elle est restée longtemps confinée aux milieux militaires et diplomatiques.

    Aujourd'hui, avec la généralisation des technologies numériques, elle est omniprésente dans notre vie quotidienne.

    Son utilisation va désormais au-delà du seul chiffrement des messages, elle inclut la signature numérique et tous les services qui contribuent à protéger nos informations. En fait, elle est dans notre vie quotidienne: nombre de nos gestes comme le paiement sécurisé en ligne, le retrait d'espèces aux distributeurs de billets ou les appels sur les téléphones portables.

    Avec Philippe Guillot, maître de conférences à Paris 8 dans le master «Mathématiques fondamentales et protection de l'information».

    L'art des codes secrets, c'est sur RFI! 

    Prochaine émission

    A quoi nous servent les odeurs ? Emission en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers et le Cnrs

    A quoi nous servent les odeurs ? Emission en partenariat avec le Musée des Arts et Métiers et le Cnrs
    Nos invités du jour, les chercheurs Moustafa Bensafi et Jérôme Golebiowski, s'interrogeront autour de la question suivante : " A quoi nous servent les odeurs?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.