GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 27 Juin
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
Jeudi 30 Juin
Aujourd'hui
Samedi 2 Juillet
Dimanche 3 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1 - Où va l'Egypte?

      Le 4 novembre 2013, s'ouvrira le procès de Mohamed Morsi destitué l'été dernier. L'ancien président issu des Frères Musulmans est accusé d'incitation à la violence. L'échéance fait craindre de nouvelles tensions alors que la situation en Egypte est extrêmement chaotique sur le plan politique et très fragile sur le plan économique.

      Invités :
      - Yasmine Farouk, maître de conférences en Sciences politiques à l'Université du Caire
      - François Burgat, chercheur à l'Institut de Recherches sur le Monde Arabe, l'IREMAM à Aix-en-Provence.
      - Jean Marcou, directeur des Relations Internationales de Sciences Po Grenoble. «La nouvelle Egypte. Idées reçues sur un pays en mutation», éd. le Cavalier Bleu.

      Emission enregistrée à Grenoble à l'occasion de la Journée Internationale d'Etudes organisés par Sciences Po. Avec la participation de Sahar Hassan et Hamza Asshidi, étudiants en Master 2 Relations Internationales, spécialité Moyen-Orient.

      Prochaine émission

      Peut-on encore parler d’Etat en Irak et en Syrie ?

      Peut-on encore parler d’Etat en Irak et en Syrie ?
      Cela a-t-il encore un sens lorsque les partisans de l'organisation Etat islamique mettent en place des institutions concurrentes, des impôts sont levés, des cours de justice rendent une «certaine justice »… On pourrait (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.