GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Aujourd'hui
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France/Assurance chômage: le patronat va faire «d'autres propositions alternatives» au bonus-malus (communiqué Medef, CPME, U2P)
    • Edouard Philippe participera au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris (Matignon)
    • France/Antisémitisme: le Rassemblement national (RN) ne défilera pas mardi mais rendra un hommage séparé (communiqué)

    1. Combattre l'excision

    Plus de 125 millions de filles et de femmes actuellement en vie ont subi une forme de mutilation génitale et trente millions d’autres pourraient en être victimes dans les dix ans à venir. A l’occasion de la Conférence internationale sur les mutilations génitales féminines/excision, qui se tient Rome en Italie, du 22 au 25 octobre 2013, nous ferons le bilan des politiques de lutte contre l’excision menées ces cinq dernières années.

    Comment accélérer l’abandon des ces pratiques ? Quels sont les pays en pointe et quelles sont les approches qui ont fait leurs preuves ? Comment coordonner au mieux l’action des gouvernements et des organisations civiles ?

    • Dr Morissanda Kouyaté, directeur du Comité Inter-Africain sur les pratiques traditionnelles ayant effet sur la santé des femmes et des enfants.
    • Dr Nafissatou Jocelyne Diop, coordinatrice du programme mondial des Nations unies pour l'accélération de l'abandon des Mutilations Génitales Féminines à New York.
    • Dr Abdoulaye Diop, gynécologue obstétricien et secrétaire général de l'Association sénégalaise des gynécologues obstétriciens.

    Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter le site de l'Association Fédération Nationale GAMS (Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles, des Mariages Forcés et autres pratiques traditionnelles néfastes à la santé des femmes et des enfants).


    En fin d’émission, à l'occasion du colloque «Médecins et patients face aux maladies chroniques. Quelle alliance ? Une approche transculturelle», nous ferons le point sur les maladies chroniques avec le Dr Serge Bouznah, directeur du Centre Babel, médecin de Santé Publique et spécialiste en clinique transculturelle.

    Pour réécouter la 1ère partie de l'émission, cliquez ici.

     

    Prochaine émission

    Les maladies de la thyroïde

    Les maladies de la thyroïde
    Située à la base du cou, la thyroïde produit des hormones essentielles au bon fonctionnement de nombreux organes vitaux, à tous les âges de la vie. Mais parfois, cette glande ne fonctionne plus correctement et ce dérèglement (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.