GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
Dimanche 26 Février
Lundi 27 Février
Aujourd'hui
Mercredi 1 Mars
Jeudi 2 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France: l'Insee confirme une croissance de 1,1% dans le pays en 2016
    • Malaisie: deux femmes inculpées pour l'assassinat de Kim Jong-nam
    • Corée du Sud: l'héritier de l'empire Samsung mis en examen pour corruption (enquêteurs)
    • Etats-Unis: de hauts gradés en retraite demandent au président Trump de ne pas réduire le budget consacré à la diplomatie (CNN)

    Manny Ansar, directeur du Festival au désert de Tombouctou

    L'Affiche de la 14e édition du Festival au désert de Tombouctou (2014). Source : www.festival-au-desert.org

    « Ce prix d’excellence est surtout un soutien moral. Il est très important pour nous que ce que nous faisons soit reconnu à l’échelle internationale, que nos partenaires entendent cela. Et le fait de parler d’une façon positive du Mali, c’est cela le plus important pour nous, ce sont ces encouragements... »

     

    Le Festival au désert de Tombouctou a été primé hier au Womex, le plus ancien salon-marché international consacré aux musiques du monde, qui avait lieu à Cardiff, au Royaume Uni. L’équipe organisatrice s’est vu décerner le prix de l’excellence professionnelle, alors qu’elle s’efforce de préparer une nouvelle édition du festival, dans les environs de Tombouctou, en janvier prochain.
     
    Lancé en 2001, ce festival, à une époque, a attiré des centaines de touristes occidentaux, et des stars de la musique à Tombouctou, la perle du désert. Mais la dernière édition, en début d’année, n’avait pu avoir lieu là-bas pour cause d’invasion islamiste et de guerre contre le terrorisme. Manny Ansar, son directeur, est notre invité aujourd’hui, au micro de Sarah Tisseyre.
     
    Quelques notes d’Ali Farka Touré, feu Ali Farka Touré, le célèbre bluesman de Niafunké, qui a participé au festival avant sa mort en 2006.

     


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.