GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Septembre
Samedi 24 Septembre
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 28 Septembre
Jeudi 29 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    RDC: Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise (UNC)

    Vital Kamerhe, le candidat à l'élection présidentielle 2011 en RDC, le 14 décembre 2010.

    «Nous demandons au président Kabila de terminer calmement son deuxième mandat le 19 décembre 2016 à minuit, et que nous organisions les élections 90 jours avant, pour qu'il y ait alternance au pouvoir. Pour nous, il n'est pas question de faire partie d'un quelconque gouvernement de quelque nature que ce soit.»

    Au Congo Kinshasa, le président Joseph Kabila a le vent en poupe. Hier, dans l'est du pays, son armée s'est emparée de la dernière place forte des rebelles du M23. Par ailleurs, le 23 octobre, dans un discours à la nation, il a tendu la main à l'opposition politique. Comment celle-ci réagit-elle ?

    Selon les chiffres officiels, Vital Kamerhe est arrivé troisième à la dernière élection présidentielle de novembre 2011. Aujourd'hui, le président de l'UNC, l'Union pour la nation congolaise, est de passage à Paris. Et il répond aux questions de Christophe Boisbouvier.
     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.