GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 15 Février
Vendredi 16 Février
Samedi 17 Février
Dimanche 18 Février
Aujourd'hui
Mardi 20 Février
Mercredi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Enquête russe: Il n'y a «aucune preuve» d'ingérence de Moscou dans l'élection américaine (Kremlin)
    • Irak: libération d'une jihadiste française qui a fini de purger sa peine (AFP)
    • Gérald Darmanin favorable au salaire au mérite pour les fonctionnaires et «pas opposé» à la suppression du statut de cheminot
    • Gérald Darmanin assure, «les yeux dans les yeux», n'avoir «jamais abusé d'aucune femme» ni de son «pouvoir» (RMC/BFMTV)

    1. Journée mondiale de la Pneumonie

    A l’occasion de la Journée mondiale de la Pneumonie qui se déroule 12 novembre, nous ferons un point .Cette maladie tue chaque année plus que le SIDA, le paludisme et la rougeole réunis, ces décès touchent particulièrement les enfants, ils pourraient être évités si les premiers symptômes étaient reconnus et le traitement administré à temps.

    •   Pr Nicolas Roche, adjoint au chef de Service de Pneumologie AP-HP, Hôpitaux Universitaires Paris Centre, Hôpital Cochin responsable de l’antenne Val de Grâce.
    •  Pr Bernard Koffi- N'Goran, professeur de Pneumologie au CHU de Cocody en Côte d'Ivoire. Président de la Société Africaine de Pneumologie de Langue Française (SAPLF)
       

    En fin d’émission, nous ferons un point sur les associations de lutte contre le sida qui dénoncent la situation sanitaire catastrophique des prisons françaises avec Caroline Gasiglia qui représente l'association ACTIONS TRAITEMENTS au sein du collectif inter associatif TRT5 et qui coordonne un groupe de travail ad hoc sur la thématique Prison.

    Pour écouter la deuxième partie de l'émission de ce jour, cliquer ici.

    Prochaine émission

    La mortalité néonatale

    La mortalité néonatale
    Selon l’OMS et l’UNICEF, 7 000 nouveau-nés meurent chaque jour, malgré une baisse constante de la mortalité des moins de 5 ans. Au rythme actuel, entre 2017 et 2030, 30 millions de nouveau-nés mourront dans les (…)
    • Sport et nutrition

      Sport et nutrition

      L'alimentation et l'activité physique sont des facteurs de notre mode de vie déterminants pour notre santé. Une alimentation équilibrée …

    • La déception

      La déception

      En amour, en amitié, au travail ou en famille, la déception peut venir de toutes parts. Véritable souffrance, certaines personnes ont du mal à …

    • Le cancer de l'enfant

      Le cancer de l'enfant

      A l’occasion de la Journée internationale du cancer de l’enfant, nous faisons le point sur la deuxième cause de mortalité pédiatrique. …

    • La flore vaginale

      La flore vaginale

      La flore vaginale est un ensemble de micro-organismes composé de bactéries, les lactobacilles, naturellement présentes dans le vagin. Tapissant la …

    • Santé scolaire en Seine-Saint-Denis

      Santé scolaire en Seine-Saint-Denis

      Nous vous proposions hier (12 février 2018) un reportage de Juliette Jacquemin mettant en lumière la réalité de la santé scolaire en …

    • Santé scolaire en Seine-Saint-Denis

      Santé scolaire en Seine-Saint-Denis

      Les chiffres sont alarmants : en France, à la dernière rentrée scolaire, on comptait 20% de médecins scolaires en moins par rapport à …

    • Les thérapies complémentaires

      Les thérapies complémentaires

      A l’occasion de la conférence scientifique sur les thérapies complémentaires pour l’Afrique qui s’est tenue à Rabat, au …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.