GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Septembre
Samedi 15 Septembre
Dimanche 16 Septembre
Lundi 17 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 19 Septembre
Jeudi 20 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Alexandre Tharaud : l'enfant chéri des mélomanes

    Le pianiste français, Alexandre Tharaud, sur le plateau de l'émission télévisée «Vivement Dimanche», le 25 avril 2012.

    « J'aime improviser, je suis même un fou d'improvisation et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'ai pas de piano chez moi car quand j'en avais un je passais ma vie à m'amuser au piano... »

    Le grand public l'a découvert dans le film Amour de Michael Haneke, Palme d'or à Cannes en 2012. Pianiste adulé par les mélomanes depuis une dizaine d'années, Alexandre Tharaud est sur tous les fronts en ce moment : un domaine privé à la Cité de la musique jusqu'au 22 novembre, un nouveau disque (Autograph chez Erato) mais aussi un documentaire (Le temps dérobé de Raphaëlle Aellig Regnier) et un livre d'entretiens (Piano Intime, Editions Philippe Rey).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.