GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Aujourd'hui
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Francis Collomp, ex-otage français

    Francis Collomp, ex-otage au Nigeria.

    « Avant de commencer toute interview, je voudrais quand même avoir une pensée pour les autres otages et remercier RFI, penser à vos journalistes qui ont été tués. C’est émotionnel. Je dédie mon escapade, que j’ai réussi de m’enfuir, je le dédie à « Gigi », comme vous l’appelez, et à Claude. […] Je ne suis pas un gars à chialer mais ça m’a touché énormément… »

     

    Il a faussé compagnie à ses geôliers, la semaine dernière, samedi 16 novembre, après onze mois de détention entre les mains du groupe islamiste Ansaru, dans le nord du Nigeria. Francis Collomp s’exprime pour la première fois. Jeudi soir, sur TF1 et ce matin sur notre antenne, il fait le récit d’une incroyable évasion, minutieusement préparée. Le récit aussi de sa captivité, rythmée par l’écoute de RFI, jusqu’à l’annonce de la mort, samedi 2 novembre, de Ghislaine Dupont et de Claude Verlon. Une nouvelle tragique qui l’a poussé à tenter le tout pour le tout.
     

     

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.