GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Août
Dimanche 21 Août
Lundi 22 Août
Mardi 23 Août
Aujourd'hui
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Affaire Baby-Loup: comment le voile est tombé sur la crèche

      Le conflit qui oppose, depuis 5 ans, la direction de la crèche Baby Loup et Fatima, une salariée qui a enfreint le règlement intérieur en décidant de porter le voile, a vastement divisé l’opinion publique. La crèche met finalement la clef sous la porte à la fin de l’année 2013. Comment se sont déroulés les faits depuis le début ? Quelles ont été les conséquences sur les enfants – grands oubliés de l’histoire ? Comment une crèche « pas comme les autres » a-t-elle pu fermer à cause d’un conflit entre une salariée et la direction qui a tourné en guerre sur la laïcité ?

      - Caroline Eliacheff, pédopsychiatre psychanalyste et auteur de Comment le voile est tombé sur la crèche (Ed. Albin Michel)

      - Sophie Gherardi, ex-journaliste, directrice de la publication chez fait-religieux.com et fondatrice du CEFRELCO (Centre d’Études du Fait Religieux Contemporain).

      Prochaine émission

      Fils et filles de… une protection et une reproduction des élites (rediffusion)

      Fils et filles de… une protection et une reproduction des élites (rediffusion)
      La crise économique aidant, de plus en plus de Français n'hésitent pas à faire jouer leurs relations ou leur position sociale pour obtenir un logement, une place en crèche ou un emploi. Certains ne considèrent (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.