GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Aujourd'hui
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Chine: glissement de terrain, 100 personnes seraient ensevelies (officiel)
    • Colombie: la libération de journalistes néerlandais annoncée par «erreur» (ELN)

    Ameenah Gurib-Fakim, directrice du Centre de phytothérapie et de recherche à l'île Maurice

    Ameenah Gurib Fakim.

    « Cette récompense crédibilise mes travaux, parce que quand j’ai commencé à travailler sur la thématique des plantes médicinales, ce n’était pas perçu comme étant une thématique crédible. Or, on sait maintenant que tout ce qui est traditionnel, tout ce qui relève effectivement de la culture maintenant, on est en train de regarder tout cela avec un œil neuf. »

    Comment l’Afrique peut-elle mieux contribuer à la médecine ? A travers ses plantes, répond la scientifique mauricienne... Ameenah Gurib-Fakim a été récompensée par plusieurs institutions internationales pour ses travaux sur les plantes médicinales. Docteur en chimie, elle estime qu’entre la science et la tradition, il y a une troisième voie pour la médecine. Ameenah Gurib-Fakim, directrice du Centre de phytothérapie et de recherche à Maurice, répond à Abdoollah Earally.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.