GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Mercredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La France peut-elle devenir un partenaire plus important pour la Chine ?

    Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault débute une visite en Chine, à Pékin, Wuhan et Canton. La puissance économique de la Chine en fait un partenaire incontournable sur le plan du commerce et de la finance. Et l’attrait millénaire qu’excerce la culture de la Chine en France et, réciproquement, ouvre un peu plus encore les possibilités d’échange.
    Peut-on faire plus, peut-on faire mieux ?

    Pour en débattre:

    - Françoise Lemoine, économiste, conseiller au CEPII, auteur avec Andrea Golstein d'un livre sur les BRIC (La Découverte 2013)

    - Emmanuel Lincot, fondateur de la Chaire des Etudes Chinoises Contemporaines à l'Institut Catholique, et auteur du livre Esquisse de Chine (Belin, 2013). Rédacteur en chef de la revue Monde Chinois Nouvelle Asie.


    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires, la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    Prochaine émission

    Le CETA: opportunité ou danger

    Le CETA: opportunité ou danger
    Nous sommes le 21 septembre et depuis ce matin, le CETA, c'est l'acronyme anglais pour ce qui en français s'appelle l'Accord économique et commercial global entre l'union européenne. En clair depuis ce matin, et (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.