GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 19 Octobre
Dimanche 20 Octobre
Lundi 21 Octobre
Mardi 22 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 24 Octobre
Vendredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, archevêque de Bangui

    L'archevêque Dieudonné Nzapalainga, le 8 janvier 2013. DR

    « Certains ont voulu donner une tournure religieuse en détruisant la mosquée, pour montrer que cette attaque est orientée contre les musulmans. Or les musulmans ce sont nos frères. Et nous devons plutôt collaborer avec eux en souvenir de notre passé harmonieux...Il en va de même pour une église. Aucun musulman ne doit toucher à une église ni tuer quelqu’un dans une église. On doit plutôt respecter ce lieu d’adoration, de vénération. »

    En Centrafrique, les violences se sont multipliées hier, vendredi 6 décembre faisant plus de 300 victimes selon la Croix Rouge centrafricaine.

    L'Archevêque de Bangui, Monseigneur Dieudonné Nzapalainga, a appelé au calme et à la retenue les assaillants qui font partie des forces dites anti-balakas et les hommes armés de la Seleka qui ont agi en représailles. Il rappelle que le pays ne doit en aucun cas sombrer dans des violences confessionnelles ou intercommunautaires, en accord avec les représentants évangéliques et musulmans du pays. Ces dirigeants de groupes religieux ont rencontré ensemble le président de la transition, Michel Djotodia, vendredi pour discuter des solutions à mettre en place.

    Monseigneur Dieudonné Nzapalainga s'est notamment dit confiant du rôle bénéfique de l'arrivée des troupes françaises dans le pays.
     


    Sur le même sujet

    • RCA

      Les Etats-Unis saluent le rôle de la France en Centrafrique

      En savoir plus

    • RCA

      L’opération militaire française en Centrafrique a démarré

      En savoir plus

    • Centrafrique / France

      Centrafrique: les Français de l'opération Sangaris prêts à entrer en action

      En savoir plus

    • Afrique-France

      Laurent Fabius: notre objectif en Centrafrique est «d’assurer la sécurisation et la reconstruction»

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.