GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 23 Février
Vendredi 24 Février
Samedi 25 Février
Dimanche 26 Février
Aujourd'hui
Mardi 28 Février
Mercredi 1 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Un policier a déjoué une attaque-suicide devant un commissariat ce dimanche 26 février au soir à Constantine, dans l'est de l'Algérie, en tirant sur la ceinture explosive portée par le kamikaze qui s'est alors déclenchée. Les autorités n'ont pas précisé si l'assaillant avait été tué ou blessé par l'explosion. Selon les médias locaux, deux policiers ont été blessés. Au moment de l'attaque, qui s'est produite vers 21H00 (20H00 GMT), une forte explosion a été entendue près de ce commissariat du centre de Constantine, selon l'agence de presse APS.

    2 - Les chefs d’Etat africains s’engagent dans la lutte contre le braconnage

    Braconnage pour l'ivoire. Cadavre d'un éléphant dans un parc au Gabon.

    Plus de 20 000 éléphants ont été tués en Afrique en 2012, la situation n’est pas plus réjouissante pour les grands singes. Comment enrayer cette hécatombe qui menace la survie des espèces, alors que la demande asiatique d’ivoire, de peaux, de poudre… est en pleine croissance ? Les chefs d’Etat africains se sont penchés sur la question, cette semaine, à Paris en marge du Sommet France-Afrique sur la Sécurité.

    Invités :

    - Honoré Tabuna, coordonnateur de la Cellule Régionale Lutte Anti-Braconnage au sein de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC)

    - Julien Marchais, fondateur de l’association Des Eléphants et des Hommes : ici 

    - Sabrina Krief, maître de conférence au Muséum national d'histoire naturelle, vétérinaire et primatologue : ici.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.