GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 16 Août
Samedi 17 Août
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Aujourd'hui
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. La dermatologie pédiatrique

    DR

    A l’occasion des Journées dermatologiques de Paris, du 10 au 14 décembre 2013, nous parlerons des progrès en dermatopédiatrie, tant pour les affections courantes – eczéma, urticaire, prurit, boutons, verrues, mycoses… – que pour les maladies plus rares, comme le vitiligo, le psoriasis ou les génodermatoses.

    Quelles sont les particularités de la peau des enfants ? Comment éviter, ou soigner, les affres de l’acné à l’adolescence ? Quels bons gestes d’hygiène adopter au quotidien ?

    • Pr Christine Bodemer, chef de service de Dermatologie à l’Hôpital Necker enfants malades et présidente de la Société française de Dermatologie pédiatrique
    • Dr Khaled Ezzedine, dermatopédiatre au CHU de Bordeaux, spécialiste des génodermatoses, co-fondateur et secrétaire général du Groupe thématique Peaux Noires de la Société Française de Dermatologie
    • Pr Assane Kane, dermatologue, chef de service de Dermatologie du CHU Aristide Le Dantec à Dakar au Sénégal.

     

    En fin d’émission, nous parlerons de l’étude IFOP sur l’appréciation du système de santé par les Français, avec  le président du Groupement de Pharmaciens PHR (11% des officines françaises),  Lucien Bennatan.

    Prochaine émission

    L'infertilité (rediffusion)

    L'infertilité (rediffusion)
    Les causes de l'infertilité peuvent être féminines, masculines ou mixtes. Quelle prise en charge envisager quand l’enfant désiré tarde à venir ? Quelles sont les causes de l’infertilité et quels sont les traitements disponibles ?
    • Voix et femme (Rediffusion)

      Voix et femme (Rediffusion)

      Cassée, grave, douce, rauque, enrouée, chevrotante, la voix de la mère est la première voix que l’on entend, et qui va stimuler notre esprit, notre pensée. La voix raconte …

    • Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      Chevauchement entre psychiatrie et épilepsie (Rediffusion)

      L'épilepsie est l'affection neurologique la plus fréquente (0,5% à 0,7%), après la migraine, et concerne en France près de 1 % de la population. Des troubles psychiatriques …

    • Les rhumatismes (Rediffusion)

      Les rhumatismes (Rediffusion)

      Arthrose, polyarthrite rhumatoïde, ostéoporose, spondylarthrite. Selon l’OMS, les maladies rhumatismales touchent des millions de personnes dans le monde, et sont les …

    • Médecine et fake news (Rediffusion)

      Médecine et fake news (Rediffusion)

      Les messages sensationnalistes en matière de santé se multiplient sur les réseaux sociaux. Le secteur de l'alimentation est particulièrement concerné. Ces contre-vérités, …

    • Cardiologie (Rediffusion)

      Cardiologie (Rediffusion)

      Avec 17,5 millions de décès pour 2017, d’après l’OMS, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde.Alimentation, activité physique, …

    • Impact de l’environnement sur la santé en Haïti (Rediffusion)

      Impact de l’environnement sur la santé en Haïti (Rediffusion)

      Emission délocalisée à Port-au-Prince en HaïtiHaïti a connu de graves catastrophes naturelles ces dernières années, notamment un séisme dévastateur en 2010 et, plus récemment, …

    • Les addictions (Rediffusion)

      Les addictions (Rediffusion)

      Emission réalisée en partenariat avec le magazine Notre santé Cannabis, héroïne, médicaments, alcool, cocaïne… Pourquoi certaines personnes deviennent-elles dépendantes ? …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.