GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
Mercredi 19 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1 - Brésil : Natura, ces cosmétiques qui préservent l’Amazonie

    Parc Amazonien de Guyane. Le Mont Itoupé. © Franck Leconte

    Une entreprise brésilienne, Natura, géant des cosmétiques, a décidé d’appliquer à la lettre le Protocole sur la biodiversité de Nagoya. En 2004, elle propose un partenariat original à une communauté amérindienne d’Amazonie, qui la fournit en produits de la forêt : Natura reconnaît les habitants du village comme propriétaires du patrimoine génétique de la forêt ainsi que comme détenteurs d’un savoir traditionnel et les rétribue à ce double titre. C’est, selon Natura, la meilleure façon de les encourager à préserver la forêt amazonienne largement en danger. C’est un reportage de Corinne Moutout.

     

    Pour en savoir plus :

    - Sur les produits Natura : https://www.naturabrasil.fr/fr
    - Sur le Protocole de Nagoya : http://www.cbd.int/abs/infokit/revised/web/factsheet-nagoya-fr.pdf

     

    Prochaine émission

    Mid winter Day: allo l'Antarctique?

    Mid winter Day: allo l'Antarctique?
    C’est l’une des régions les plus isolées et inhospitalière de la planète, mais la soif de découverte et d’aventure fait des miracles ! Depuis 2005, des scientifiques français accompagnés d’une équipe technique accepte, au nom de la science, de vivre dans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.