GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 26 Juin
Lundi 27 Juin
Mardi 28 Juin
Mercredi 29 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 1 Juillet
Samedi 2 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Travail et genre dans le monde

      Comment a évolué la place des hommes et des femmes dans le monde du travail en Europe, aux États unis, en Chine, au Japon en Amérique latine, en Afrique, en Inde au Maghreb et au Moyen-Orient depuis les années 1980 ? Peut-on comparer, du point de vue du travail, de l’emploi, du chômage, de la formation, des régions du monde dont les histoires, les cultures et les niveaux de développement sont aussi contrastés ?

      - Thérèse LOCOH, spécialiste de l'Afrique, auteur du chapitre « Genre et marché du travail en Afrique subsaharienne » in Travail et genre dans le monde

      - Monique MERON, statisticienne, administratrice de l’Insee et affiliée au Laboratoire de sociologie quantitative (LSQ) du Centre de recherche en économie et statistique (Crest). Auteur du chapitre « le sexe des métiers en Europe » in Travail et genre dans le monde

      - Margaret MARUANI, sociologue, directrice de recherche au CNRS auteur de Travail et genre dans le monde (éditions La Découverte)
       

      Prochaine émission

      Femmes de djihadistes : complices aveugles ou victimes volontaires ?

      Femmes de djihadistes : complices aveugles ou victimes volontaires ?
      Elles s’appellent Izzana, Diane ou Soumya et ont partagé l’intimité des terroristes en France et au delà. Longtemps oubliées des médias et des policiers, cataloguées comme des victimes coupées (…)
      1. 1
      2. 2
      3. 3
      4. ...
      5. Suivant >
      6. Dernier >
      Les émissions
      Commentaires
       
      Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.