GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Accompagnement des investissements des diasporas dans les villages africains

    Un village de la Vallée du Ziz au Maroc.

    À  l’heure des nouvelles technologies et du développement de l’économie verte, les villages offrent de belles opportunités en matière d’investissements durables. Cependant, le risque et les manques de marchés financiers ruraux créent une trappe de pauvreté qui compromet la capacité des populations rurales d’Afrique à faire un usage productif de leurs actifs et à les accumuler. Ces distorsions conduisent à la sous-exploitation du potentiel humain et économique des villages. Comment développer des partenariats ? Comment faciliter les transferts d’argent ? Comment accompagner les investissements des diasporas dans les villages africains ?

    - Arnaud Poissonnier, Président et fondateur du site Babyloan.org

    - Jacques Ould Aoudia, chercheur en Economie politique du développement. Président de l’ONG transnationale « Migrations & Développement », créée en 1986 par des migrants marocains.

    -Virginie Lucas spécialiste des questions de migration à l’AFD

     

    Le site www.envoidargent.fr pour comparer les coûts des transferts d'argent mais aussi pour trouver des astuces pour financer ses projets et trouver des partenaires.

    Prochaine émission

    Grands-parents: et si c’était eux les meilleurs parents? (rediffusion)

    Grands-parents: et si c’était eux les meilleurs parents?  (rediffusion)
    Plus jeunes, plus dynamiques, les grands-parents sont aujourd’hui loin de l’image des vieillards d’autrefois. Ils sont parfois plus patients, plus disponibles pour leurs petits-enfants que le sont leurs enfants.
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.