GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Il succédera logiquement à Theresa May au poste de Premier ministre. Celle-ci, qui quittera son poste du 10 Downing Street demain mercredi, a été forcée à la démission en mai, confrontée à une révolte de ses propres députés furieux face à son incapacité de faire sortir le Royaume Uni de l’UE à la date-clé du 29 mars.

    Elisabeth Taburet Delahaye, directrice du Musée de Cluny

    Tenture de La Dame à la licorne : « Mon seul désir », vers 1500, Paris, musée de Cluny - musée national du Moyen Âge © RMN-Grand Palais / Michel Urtado

    « C'est une tenture, un ensemble de pièces de tapisserie (en l'occurence six pièces), qui représente de façon allégorique les cinq sens : du toucher à la vue, du plus matériel au plus spirituel, avec une sixième tapisserie où la dame et la demoiselle qui sont présentes sur les autres pièces sont placées devant un pavillon portant l'inscription "mon seul désir". »

    Un des joyaux des musées français, La Dame à la Licorne, est de nouveau accessible au public depuis mercredi 18 décembre 2013, au Musée de Cluny, à Paris. Cet ensemble de tapisseries avait besoin d'être restauré et mieux exposé pour ne pas être abîmé par la lumière.

    La Dame à la Licorne, tissée aux alentours de 1500, recèle encore bon nombre de mystères : que signifie le sixième sens, représenté sur une des tapisseries ? Que symbolise la licorne ?

    Elisabeth Taburet Delahaye, la directrice du Musée de Cluny, est l’invitée de Sébastien Jédor

    Prochaine émission

    Avignon: Tamara Al Saadi se sert de son parcours de jeune immigrée dans «Place»

    Avignon: Tamara Al Saadi se sert de son parcours de jeune immigrée dans «Place»
    Direction Avignon où la 73e édition du festival de théâtre se clôt ce mardi 23 juillet. Tamara Al Saadi fait partie des plus jeunes metteurs en scène programmés dans le In. Née à Bagdad, elle arrive en France avec sa famille à l’âge de 5 ans quand éclate (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.