GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 20 Mars
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Aujourd'hui
Samedi 25 Mars
Dimanche 26 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La cigarette électronique est-elle efficace pour lutter contre le tabagisme ?

    En ce début d’année, le tabac augmente une nouvelle fois pour tenter de décourager un peu plus les fumeurs. Depuis quelques temps, la cigarette électronique s’installe comme une alternative à la consommation de tabac, comme un moyen de mettre en œuvre la fameuse bonne résolution du Nouvel an : arrêter de fumer. Peut-on efficacement lutter, grâce à l’e-cigarette, contre le tabagisme ? Sait-on évaluer ses dangers et doit-on encadrer sa consommation ?

    Pour en débattre :

    Bertrand Dautzenberg
    , professeur de pneumologie à l’Université Paris VI, à la Pitié Salpêtrière et président de l’Office français de prévention du tabagisme, auteur de La République enfumée.

    Brice Lepoutre, président de l'Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique (Aiduce).
     

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires, la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    Prochaine émission

    Europe: l’Union en danger?

    Europe: l’Union en danger?
    Il y a 60 ans, le Traité de Rome marquait la naissance de ce qui est devenue l’Union européenne. Depuis, l’UE n’a cessé de grandir mais aujourd’hui, une série d’événements font douter (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.