GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Novembre
Lundi 18 Novembre
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 22 Novembre
Samedi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les migrants européens en ligne de mire

    La station de bus à Slough, août 2006. Wikimédia/Robert Neild

    Entre le Premier ministre britannique qui veut imposer des restrictions à la libre circulation des personnes en Europe et son ministre du Travail qui veut priver les nouveaux migrants européens de toute allocation sociale pendant deux ans, le Royaume-Uni, pressé par ses eurosceptiques, mène le débat et la controverse. Pourtant entre 2001 et 2010 les ressortissants européens ont injecté plus de 25 milliards d’euros dans l’économie britannique. Mais le pays reste traumatisé par les quelques 400 000 Polonais qui sont venus chercher du travail après l’élargissement de 2004. Dans certaines villes de province, on avoue d’ailleurs être un peu dépassé par le phénomène. C’est le cas à Slough, à moins d’une heure à l’ouest de Londres : 50 % des 140 000 habitants sont britanniques et au moins dix pour cent polonais.
    Reportage de Marie Billon.

    C’est peu de dire que le marché européen de l’électricité est en ce début d’année complètement désorganisé. A tel point que plusieurs rapports alertent sur un danger de blackout si l’hiver devait être rude. En Belgique, trois centrales électriques au gaz ont du fermer.

    Voila un produit qui revient à la mode et qui devient même rentable. La résine de pin, très prisée de l’industrie cosmétique, est à nouveau extraite en Espagne.

    Chronique Livre
    sur l’autobiographie de l’ex-PDG de Nokia, Jorma Ollila, qui connait un succès fulgurant en Finlande.

    Sortir dans un lieu emblématique de Belgrade : on peut tout faire ou presque au KC Grad, boire manger, danser, écouter de la musique, une conférence, ou voir un film, et même acheter des vêtements de créateur.


    Sur le même sujet

    • Accents d'Europe

      Les Canaries ne veulent pas devenir un champ pétrolier

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Les étudiants turcs otages d'un conflit politique?

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Nokia bridge : la reconversion des anciens salariés

      En savoir plus

    • Accents d'Europe

      Le voile intégral en question au Royaume-Uni

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.