GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Octobre
Lundi 23 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • France/Projet d'attentat d'ultradroite: huit suspects mis en examen par un juge antiterroriste (parquet)
    • Le gouvernement espagnol «se place hors de l'Etat de droit», dit Carles Puigdemont
    • Espagne: le président séparatiste Carles Puigdemont appelle le Parlement à se réunir pour débattre des mesures prises par Madrid

    1. Portrait d'Omar Bongo Ondimba (3/18)

    Le conseiller de l'Elysée pour les Affaires africaines, Jacques Foccart (G), accueille le président gabonais Omar Bongo, le 15 novembre 1973 à Paris, dans le cadre de sa visite officielle en France. © AFP

    C’est l’histoire d’un chef bantou qui, du haut de son mètre 51, menaçait tout simplement de faire sauter la Ve République française. C’est l’histoire d’un homme de réseau qui est parvenu à installer sur la carte du monde en gras un petit territoire de 267 000 km² situé en plein cœur de la forêt équatoriale qui compte à peine plus d’un million d’habitants. C’est l’histoire d’Omar Bongo Ondimba du Gabon.

    Prochaine émission

    Charles Taylor et la guerre en Sierra Leone (5&6)

    Charles Taylor et la guerre en Sierra Leone (5&6)
    24 décembre 1989, à la tête d'une soixantaine de miliciens fortement drogués fournis par le guide libyen Mouammar Kadhafi, Charles Taylor entre au Liberia à partir de la frontière ivoirienne. C'est le début (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.