GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Juin
Mardi 20 Juin
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Aujourd'hui
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Dieu n'est pas unique

    Invités : Odon Vallet et Jean-Luc Pouthier, à propos du livre de l’universitaire américain Stephen Prothero « Dieu n’est pas unique, les huit religions rivales dans le monde d’aujourd’hui » (Bayard/ Fait religieux.com).

    Il s’agit de la première traduction française d’un ouvrage de Stephen Prothero, spécialiste des religions, professeur à l’Université de Boston, dont plusieurs livres ont été salués par la critique aux Etats Unis. « Dieu n’est pas unique » offre une grille de lecture inédite et décapante des grandes religions en les classant notamment selon leur influence. Cet universitaire s’inscrit à contre-courant de la tendance actuelle. Plutôt que de regarder les religions comme les membres d’une grande famille, il entend mettre en relief leurs différences, voire leurs rivalités « Prétendre que toutes les religions sont identiques, ce n’est pas faire du monde un lieu plus sûr. C’est au contraire le rendre plus dangereux».

    Odon Vallet est historien des religions. Ses livres sont principalement publiés chez Albin Michel.

    Jean-Luc Pouthier, historien, journaliste, est le cofondateur du site fait Religieux.com, coéditeur avec Bayard du livre de Stephen Prothero.

    Prochaine émission

    Les lettres d’un musulman et une mosaïque à la mémoire du père Jacques Hamel

    Les lettres d’un musulman et une mosaïque à la mémoire du père Jacques Hamel
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.