GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 11 Septembre
Jeudi 12 Septembre
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Le premier lanceur d'alerte letton devant la justice

    En 4 mois, « Néo » a téléchargé plus de 7 millions de documents des serveurs du fisc letton sur la Toile. © Marielle Vitureau

    Il y a 4 ans, un informaticien letton révélait que de nombreux dirigeants d’entreprises d’Etat avaient vu leur salaire augmenter, alors que la Lettonie connaissait la pire récession de son histoire et que le gouvernement taillait dans les retraites et les aides sociales. Son procès devrait s’ouvrir en avril prochain. Reportage de Marielle Vitureau.

    Et aussi:

    Pinar Selek

    C’est un nom qui devrait être prononcé à l’occasion de la visite de François Hollande en Turquie ces 27 et 28 janvier 2014 : celui de la sociologue Pinar Sélek. Le collectif de soutien à Pinar Selek en France, où elle est exilée, a en tout cas demandé au chef d’Etat français de plaider sa cause. Cette chercheuse et militante reconnue dans son pays est aux prises depuis 15 ans avec un procès kafkaïen que nous relate Anne Andlauer.

    Phénomène de mode, prise de conscience écologique et influence de la crise... on voit de plus en plus de vélos dans les grandes villes européennes, même au Portugal où la pratique du vélo reste difficile. Mais, cela va sans doute changer, car le nouveau code de la route entré en vigueur au début de l’année 2014 leur accorde plus de droits, mais aussi de nouveaux devoirs. Marie Line Darcy.

    Chronique livre. Les Britanniques sont fous des romans historiques et des livres d’histoire. Il faut dire que les éditeurs, mais aussi les librairies font tout pour. Marie Billon.

    On l’appelle la Silicone Vallée, à Belgrade, en Serbie. Et pourtant, on n’y trouve aucune industrie de pointe ou de nouvelles technologies. Sophie Guesné dissipe le mystère.

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    • Recomposition politique à l’italienne

      Recomposition politique à l’italienne

      En Italie, la nouvelle coalition au pouvoir est sur les rails. L’alliance improbable entre le mouvement populiste Cinq étoiles et le Parti démocrate qui était jusqu’alors …

    • Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Brexit : ce qu’en dit la presse britannique

      Et nous ouvrons cette émission avec un retour sur une semaine encore très riche en rebondissements, chaos, défections, renvois, insultes… C’est l’actualité du Brexit …

    • Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Brexit : les folles heures du Parlement britannique

      Londres s’est réveillé un peu sonné par le gros coup de folie qui s’est emparé de Westminster pour la rentrée parlementaire. Pendant quelques heures, les noms d’oiseaux …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.