GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: dix morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    De l'art spolié au futur musée ethnographique de Berlin?

    Le nouveau musée sera reconstruit à l'identique du bâtiment détruit prendant la Seconde Guerre mondiale, photographié ici vers 1900 © Photoglob AG, Zürich, Switzerland

    L’art spolié ne cesse de faire débat en Allemagne avec une nouvelle polémique à Berlin, concernant des œuvres qui seront exposées dans le musée ethnographique actuellement en construction. Pour les critiques, les objets ramenés en Allemagne à l’époque coloniale sont aussi de l’art spolié et doivent retourner dans leur pays d’origine. Reportage de Deborah Berlioz.

    Et aussi

    Chronique jeunes : les "Tanguy" en Europe. C'est l'un des effets collatéraux de la crise. Le compte Twitter @amazingmaps vient de publier une carte d'Europe montrant la proportion pays par pays de jeunes entre 25 et 35 ans qui vivent encore chez leurs parents. La situation est bien différente au nord et au sud de l'Europe. En Italie, les mammas se rebiffent! Eve Minault.

    La carte européenne des 25/34 ans qui vivent encore chez leurs parents Amazing Map
    Ppntori

    Portrait Jani Toivola, l'un des seuls députés noirs du Parlement finlandais, qui est aussi gay, acteur, présentateur de la Nouvelle star en Finlande. On parle de lui, en ce moment, car il joue dans un film sur le racisme, qui fait pas mal parler en Finlande. Pauline Curtet.

     

    Mnemosyne3

     De la concurrence en vue pour les producteurs français et britanniques de cidre : la Pologne, plus grand producteur d’Europe de pommes, propose désormais sa propre production. Une industrie qui en est à ses débuts, mais qui pourrait vite faire du pays un acteur important du secteur. Le reportage de Maya Szymanowska.


    Sortir en Europe
    : Sacrée ambiance le week-end dernier près de Sofia en Bulgarie pour le traditionnel festival des Koukeri, un ancien rituel païen qui donne lieu, chaque année, à une sorte de carnaval avec des héros masqués un peu effrayants. Reportage de Damian Vodénitcharov.

    • Vélo en ville : attention danger !

      Vélo en ville : attention danger !

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    • Europe: les inégalités se creusent

      Europe: les inégalités se creusent

      L’économiste français Thomas Piketty publie, quelques années après son best seller « Le capital au XXIème siècle », un nouvel ouvrage « Capitalisme et idéologie » : une …

    • Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Rémunération, reconnaissance: comment réenchanter le métier de prof?

      Les élèves français ont repris le chemin de l'école, retrouvé leurs professeurs. Des enseignants toujours motivés, mais qui s'estiment déconsidérés, mal payés.Alors quand …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.