GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Aujourd'hui
Mardi 27 Juin
Mercredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La problématique de l'eau potable à Sokodé au Togo

    Campagne de sensibilisation sur l'utilisation de l'eau potable au Togo.

    L’absence d’eau potable a de graves répercussions sur la vie quotidienne ainsi que sur l’économie des familles en milieu rural. En effet, l’eau non potable est un vecteur important de maladies telles que le trachome, le choléra, la fièvre typhoïde et la schistosomiase. Au Togo, en matière d’approvisionnement en eau potable, on distingue trois zones d’intervention : le milieu rural, le milieu semi-urbain et le milieu urbain.

    Quel que soit le milieu considéré, la situation d’approvisionnement en eau potable est préoccupante à l’échelle du pays. On estime que le taux de desserte en eau potable est de 30% en milieu rural, 29% milieu semi-urbain. En milieu urbain (les chefs lieux de préfectures et sous-préfectures), le taux de desserte est évalué à 39% (44% à Lomé). La moyenne nationale est de 34%. L’exemple de Sokodé au Togo, une ville située à 340 km au nord de Lomé. C'est aujourd'hui la deuxième ville du pays en nombre d'habitants avec une population de 120 000 personnes réparties dans 16 quartiers. Et il y a des difficultés d’accès à l’eau potable.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.