GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 6 Décembre
Vendredi 7 Décembre
Samedi 8 Décembre
Dimanche 9 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Chasse aux «kuluna» à Kinshasa, la fin de la criminalité?

    Menottés avec des ceintures, du fil ou des vêtements, ces kulunas de Kinshasa sont en attente d'être jugés en audience foraine devant une foule de curieux.

    S'il est bien un sujet qui met tous les Kinois d'accord, c'est bien celui de la lutte contre les «kuluna», ces jeunes délinquants souvent armés qui font leur loi dans les artères de la capitale congolaise. C'est pour en finir avec cette insécurité que la police a lancé, en novembre dernier, une opération coup de poing, appelée «Likofi». A quelques jours de la fin de cette opération, quel bilan peut-on déjà dresser?

    Avec:

    - Fernandez Murhola, secrétaire exécutif du Réseau National des ONGs des Droits de l’Homme de la République Démocratique du Congo (Renadhoc)

    - Général Charles Bisengimana, commissaire général de la Police Nationale Congolaise

    - Bienvenu Bakumanya, directeur de la rédaction du journal Le Potentiel

    - Jules Moukala Tchoumou, directeur de la Sécurité publique à Brazzaville, porte-parole de la Police.   

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.