GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les travailleurs détachés polonais

    Piotr Adamski, figure du «Plombier polonais» à l'Office de tourisme de Pologne à Paris, le 28 juin 2005 AFP/JACQUES DEMARTHON

    Salariés détachés : entre destins européens et enjeux politiques. Les travailleurs détachés à la veille des élections municipales et européennes, cristallisent beaucoup de peurs et de fantasmes, jusqu'à être assimilés à l'immigration illégale par l'extrême droite.

    Ces salariés partis dans d'autres pays de l'Union européenne, mais dont les employeurs paient les cotisations et charges patronales dans le pays d'origine auraient représenté l'équivalent de 33.000 temps plein en France en 2013, d'après la Direction générale du Travail. 30% de plus qu'en 2012. Et le groupe le plus nombreux serait constitué par les Polonais. Rencontre avec eux, avec leur famille, dans leur pays, avant leur départ pour la France.

    Prochaine émission

    Irak: la vie sans papiers et sans droits des proches de l’État islamique

    Irak: la vie sans papiers et sans droits des proches de l’État islamique
    En Irak, les familles dont un membre a rejoint les rangs de l’État islamique sont-elles intentionnellement marginalisées par le gouvernement irakien? C'est ce que dénoncent aujourd'hui de nombreuses ONG et organisations de défense des droits de l'homme. (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.