GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accident de Fukushima: trois anciens dirigeants de Tepco acquittés par le tribunal
    • Polynésie: saisie de 5,5 kilos de méthamphétamine à l'aéroport de Tahiti (parquet de Papeete)
    • Afghanistan: dix morts lors d'un attentat à la voiture piégée dans le Sud (gouverneur)

    Le service civique pour les Roms

    L'objectif de Romcivic est de permettre à 24 jeunes filles et garçons roms qui vivent dans les bidonvilles d'agir pendant un an pour l'intérêt général. REUTERS/Radu Sigheti

    L'initiative était présentée mardi 18 février à la ministre du Logement, Cécile Duflot, la ministre de la Jeunesse et des Sports Valérie Fourneyron ainsi qu'à Marie-Arlette Carolti, déléguée à la Lutte contre l'exclusion. Le projet « Romcivic » est porté depuis novembre 2013 par l'association Les enfants du canal. Objectif : permettre à 24 jeunes filles et garçons roms qui vivent dans les bidonvilles d'agir pendant un an pour l'intérêt général. Et pour faire bouger les perceptions et les conditions de vie de cette population d'Ile-de-France. Cela s'appelle le service civique, mais il n'est presque jamais proposé aux Roms. Quelles sont exactement leurs missions sur le terrain ? Comment leur aide se manifeste au quotidien ? 

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.