GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    La fabrique des rugbymen gallois

    L’entraîneur du Whitland RFC dans le gymnase de l'école de Bancyfelin.

    L’équipe de France de rugby affrontera le Pays de Galles, vendredi soir, à Cardiff, dans le Tournoi des 6 Nations. Deux joueurs de la sélection galloise – Mike Phillips et Jonathan Davies – sont originaires du même endroit, Bancyfelin. Un village d’à peine 300 habitants qui a vu grandir depuis un demi-siècle des dizaines de sportifs de haut niveau. Le reportage de Sébastien Duval.

    Et aussi

    Le jour se lève sur la capitale ukrainienne, Kiev : les barricades du centre ville place Maïdan sont en feu ce 19 février 2014. REUTERS/Vasily Fedosenko

     

    A Kiev, les manifestants ukrainiens sont déterminés et plein de ressources. Bien organisés et faisant feu de tout bois, ils parviennent à infliger d'importantes pertes matérielles aux forces de l'ordre. Correspondance de Sébastien Gobert, après les violents affrontements qui ont fait au moins 25 morts dans la capitale.

     

     

    Nura Farah, écrivaine somalienne en Finlande. «Les filles du désert», est le premier livre écrit en langue finnoise par une auteur d'origine somalienne. Cette dernière, Nura Fatah, veut s'attaquer aux clichés et montrer aux Finlandais que la Somalie est plus qu'un pays pauvre et en guerre.

    Chronique jeunes: les «Neknomination», le nouveau jeu dangereux de «bingedrinking» débarqué en Europe et qui consiste à se filmer en train de boire de grandes quantités d'alcool et de poster les vidéos sur Facebook pour faire le plus de «like».

    Renteria, laboratoire d'espérance. L'ETA a beau avoir décrété un cessez-le-feu définitif en octobre 2011, la division persiste entre séparatistes radicaux et fidèles au drapeau espagnol se regardent en chiens de faïence. Dans ce contexte, Renteria, bourgade toute proche de Saint-Sébastien s'est convertie en un laboratoire d’espérance, où les élus des deux bords tentent de nouer des liens et de parier sur la réconciliation. Reportage de François Musseau.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.