GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Juillet
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 24 Juillet
Jeudi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Agriculture et nouvelles technologies

    Getty Images/E+/small_frog

    Le Salon de l'agriculture a débuté ce samedi 22 février et, comme chaque année, environ 1% de la population française devrait y faire un tour. Pendant dix jours, la Porte de Versailles, à Paris, accueille éleveurs, agriculeurs, producteurs, veaux, vaches, cochons... Le but est historiquement de présenter le fleuron des campagnes françaises dans la capitale. Aujourd'hui, le principe reste un peu le même mais il s'agit aussi de montrer les nouvelles évolutions de l'agriculture et c'est d'ailleurs le thème du Salon cette année : « l'agriculture en mouvement ». Une référence aux nouvelles technologies, Ipad, WI-FI, GPS et satellites : les producteurs et les éleveurs s'aident de plus en plus de la technologie.


    Sur le même sujet

    • Alimentation

      Bœuf, de l’éprouvette à l’assiette

      En savoir plus

    • Nouvelles Technologies

      Le 1er «serious game» sur la Politique agricole commune

      En savoir plus

    Prochaine émission

    ExoMars: l'Europe essaie de se poser sur Mars

    ExoMars: l'Europe essaie de se poser sur Mars
    C'était ce mercredi, dans le cadre de la mission ExoMars, l'Agence spatiale européenne a essayé de poser un module sur le sol martien, son nom : Schiaparelli, mais tout ne se passera pas comme prévu. Le module n'a jamais répondu. Ce dimanche encore, le (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.