GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 5 Décembre
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 10 Décembre
Dimanche 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    De l'hôpital psychatrique au Clubhouse

    L'entrée du Clubhouse se trouve dans une petite cour arborée donnant sur le canal Saint-Martin, à Paris. www.clubhousefrance.org

    Ouvert depuis deux ans sur des dons privés, copié d’un modèle imaginé à New York en 1948, le lieu est, à ce jour, le seul en France à proposer de combler ce « chaînon manquant » que souligne une nouvelle fois le rapport du député Robiliard dans la prise en charge des troubles psychiques et mentaux, entre hospitalisation et retour à la vie « normale ». Un lieu qui ne soit pas qu’un simple espace de convivialité où s’occuper.
    Le Clubhouse, qui accueille une cinquantaine de personnes, n'est pas un lieu médicalisé mais il accueille des personnes qui sont suivies par ailleurs sur le plan médical. Reportage au Clubhouse, situé dans une cour Quai de Jemmapes à Paris.


    Sur le même sujet

    • «Soigner autrement, ces mains qui guérissent» de Jean-Paul Moureau

      En savoir plus

    • Les déserts médicaux et la médécine de la débrouille

      En savoir plus

    • Une crèche municipale accueille des enfants en situation de handicap

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.